Passer aux informations produits
1 de 1

Laphroaig

Whisky Single Malt Laphroaig 28 ans (750mL)

Whisky Single Malt Laphroaig 28 ans (750mL)

Contact to seller ×
Query submitted
Prix habituel $1,295.00 USD
Prix habituel Prix soldé $1,295.00 USD
Vente Épuisé
Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.

Laphroaig 28 ans est l'entrée 2018 de la série annuelle en édition limitée de Laphroaig, et est l'une des plus anciennes sorties de la distillerie à ce jour. C'est un mélange de fûts soigneusement sélectionnés, réunissant des quarter casks, des ex-fûts de bourbon et des fûts de sherry oloroso. Il a acquis la réputation d'être le meilleur de la série à ce jour, combinant le caractère de fumée médicinale de la distillerie avec le fruité que montrent bon nombre de ses bouteilles plus anciennes.

 

Cette version particulière a été tirée d'une gamme de fûts de 27 ans qui ont été mis en cuve ensemble et finis dans des fûts de sherry pendant une autre année avant la mise en bouteille. The Spirits Business rapporte que le mélange initial comprenait des fûts de différentes tailles, y compris des quarter casks.

 

Notes de dégustation Laphroaig 28 ans :

Couleur : Laiton antique

Arôme : sans surprise, vous pouvez sentir celui-ci à un kilomètre de distance. Étonnamment, ce sont les herbes, et non la tourbe, qui frappent en premier. Le thym, la menthe, l'origan et les graines de cumin attirent l'attention sur la ligne de départ, suivis de notes fumées de camphre, de thé fumé au pin, de pommade aux herbes et de bandages. Les bouts de côtes brûlés et l'écorce de barbecue font également leur apparition, ainsi qu'une légère note de pêche grillée juteuse.

Bouche : plutôt douce au début, avec des notes fruitées de pomme verte aldéhydée et des morceaux de raisin presque blanc évoluant vers un panache de fumée résineuse et aromatique. Il y a du pull mouillé, de la lanoline, du sherry fino et des amandes.

Finition : réchauffante - vous le sentez vraiment dans votre poitrine - mais aussi douce et arrondie, avec une longue finale aromatique Vicks Vapo-Rub.

Type:
Single Malt
Bottle size:
750mL
Distillery:
Laphroaig Distillery
Mash bill:
100% Malted Barley
Oak finish:
Quarter Casks Bourbon Barrels Sherry Butts
ABV:
44.4%
Region:
Islay
Afficher tous les détails

Skip to product information
1 of 1

Laphroaig

Laphroaig 28 Year Old Single Malt Whisky (750mL)

Laphroaig 28 Year Old Single Malt Whisky (750mL)

Contact to seller ×
Query submitted
Regular price $1,295.00 USD
Regular price Member Price $1,295.00 USD
Sale Sold out
Shipping calculated at checkout.

Laphroaig 28 Year Old is the 2018 entry in Laphroaig's yearly limited edition series, and is one of the distillery's oldest releases yet. It's a carefully selected mixture of casks, bringing together quarter casks, ex-bourbon barrels and oloroso sherry butts. It's picked up a reputation as being the best yet in the series, combining the distillery's medicinal smoke character with the fruitiness that many of its older bottles show.

 

This particular release was drawn from a range of 27-year-old casks that were vatted together and finished in sherry casks for another year before bottling. The Spirits Business reports the initial blend included casks of various sizes, including some quarter casks.

 

Laphroaig 28 Year Old Tasting Notes:

Color: Antique brass

Aroma: Unsurprisingly, you can smell this one a mile away. Surprisingly, it’s herbs, not peat, that hits first. Thyme, mint, oregano, and cumin seed jockey for attention at the starting line, followed up by smoky notes of camphor, pine-smoked tea, herbal salve, and bandages. Burnt rib ends and barbecue bark make an appearance as well, plus a faint note of juicy grilled peach.

Palate: Rather sweet at first, with fruity, aldehydic green apple and almost white-grape like bits evolving into a plume of resinous, aromatic smoke. There’s wet sweater, lanolin, fino sherry, and almonds.

Finish: warming—you really feel it in your chest—yet somehow also mild and rounded, with a long, aromatic Vicks Vapo-Rub finish.

Type:
Single Malt
Bottle size:
750mL
Distillery:
Laphroaig Distillery
Mash bill:
100% Malted Barley
Oak finish:
Quarter Casks Bourbon Barrels Sherry Butts
ABV:
44.4%
Region:
Islay
View full details