Passer aux informations produits
1 de 2

Johnnie Walker

Johnnie Walker Blue Label 200e anniversaire Cask Strength Whisky (750 ml)

Johnnie Walker Blue Label 200e anniversaire Cask Strength Whisky (750 ml)

Contact to seller ×
Query submitted
Prix habituel $3,950.00 USD
Prix habituel Prix soldé $3,950.00 USD
Vente Épuisé
Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.

Cette version commémorative du 200e anniversaire célèbre les frères Walker, John et Alexander, l'esprit pionnier et le style révolutionnaire, et a été créée pour commémorer l'anniversaire de l'anniversaire de John Walker, le 25 juillet 1805.

Le whisky spectaculaire de cette édition spéciale est un mélange brut de fût de Blue Label, de sorte que toute la puissance des saveurs peut être ressentie.

Cet embouteillage exclusif Blue Label est contenu dans une carafe en cristal Anniversaire exceptionnelle spécialement créée pour Johnnie Walker par la cristallerie française Baccarat.

Johnnie Walker Blue 200e anniversaire. Notes de dégustation :

(par Serge Valentin de WhiskyFun) : 

Arôme : Il est absolument incroyable que ce bébé soit en fait assez proche de l'ancien Dundonien, car il commence avec presque autant de fumée de tourbe et un punch très comparable. Franchement, ce sont des whiskies très similaires, bien que ce JW ait un peu plus de fruits comme des mûres et des notes d'oranges. Peut-être un peu plus de bacon aussi. Moi j'aime ça ! Avec de l'eau : Plus de différences avec de l'eau. La fumée est presque aussi grande que dans le Dundonien mais il y a encore plus de fruits. Très beau combo cirage/suie en arrière-plan.

Bouche : (soignée)… Et encore une fois, on est dans un style ancien, riche et sec à la fois, très fumé et séveux et pas trop piquant. Merveilleuse évolution sur de nombreux fruits acidulés qui gardent l'ensemble "volant", citron, mandarine, pamplemousse… Même des touches de fraise. Eh bien, ce bébé devait être bon, je suppose, et il l'est, sans aucun doute.

Avec de l'eau : plus de terre, de cuir, de champignons et de tabac. Un peu de thé vert aussi.

Finale : Très longue, de plus en plus sur les oranges amères mais il semble que la tourbe avait encore beaucoup à dire dans l'arrière-goût.

Réflexions : Oui, c'est le genre d'embouteillage que nous, les aficionados du malt, adorons détester. D'abord, à cause de son côté 'bling' (mais pas de soucis, de nombreuses marques de malt semblent se rattraper ;-)) et ensuite, à cause de tous les grands malts anciens qui ont probablement été sacrifiés. Eh bien, c'est toujours mon opinion, mais je ne nierai pas que le résultat final était des plus élevés dans ce cas. Un très grand whisky de style très ancien, et je ne vois pas pourquoi je lui donnerais une note différente. Ça vaut bien 92 ! Ha, mélanges! SGP : 455.

Notes de dégustation des producteurs :

Arôme : Harmonieux et parfaitement équilibré ; des notes de fumée et une réelle profondeur de caractère de sherry, avec des notes de raisins secs et de noix grillées.

Bouche : Une sensation en bouche veloutée, puis une explosion de saveur : Noisettes, pétales de rose, sherry, oranges. Les gorgées suivantes vous récompensent avec des secrets plus cachés : kumquats, fumée aromatique vaporeuse, bois de santal, tabac, chocolat et compote de pommes.

Finale : Bien équilibrée, longue et intense, avec des notes de fumée, d'algues Islay et de chênes millésimés.

REMARQUE : Les commandes devraient être expédiées à la mi-mai 2022

 
Type:
Blended Malt
Bottle size:
750mL
ABV:
60.5%
Region:
Scotland
Afficher tous les détails

Skip to product information
1 of 2

Johnnie Walker

Johnnie Walker Blue Label 200th Anniversary Cask Strength Whisky (750mL)

Johnnie Walker Blue Label 200th Anniversary Cask Strength Whisky (750mL)

Contact to seller ×
Query submitted
Regular price $3,950.00 USD
Regular price Member Price $3,950.00 USD
Sale Sold out
Shipping calculated at checkout.

This 200th Anniversary commemorative release celebrates the Walker Brothers, John and Alexander’s, pioneering spirit and groundbreaking style, and was created to commemorate the anniversary of John Walker’s birthday, on 25th July 1805.

The spectacular whisky in this special edition is a cask strength blend of Blue Label, so the full power of the flavors can be experienced.

This exclusive Blue Label bottling is contained in an exceptional Anniversary crystal decanter that has been especially created for Johnnie Walker by the French crystal company Baccarat.

Johnnie Walker Blue 200th Anniv. Tasting Notes:

(by Serge Valentin of WhiskyFun): 

Aroma: It’s absolutely incredible that this baby is actually quite close to the old Dundonian, as it starts on almost as much peat smoke and a very comparable oomph. Frankly, they’re very similar whiskies, although this JW has a little more fruits such as blackberries and hints of oranges. Maybe a little more bacon as well. Me likes this! With water: More differences with water. The smokiness is almost as big as in the Dundonian but there are even more fruits. Very nice shoe polish/soot combo in the background.

Palate: (neat) … And once again, we’re in an old style, rich and dry at the same time, very smoky and sappy and not too hot. Wonderful development on many tart fruits that keep the whole ‘flying’, lemon, tangerine, grapefruits… Even touches of strawberries. Well, this baby had to be good, I guess, and it is, no doubt.

With water: More earth, leather, mushrooms and tobacco. A little green tea as well.

Finish: Very long, more and more on bitter oranges but it seems that the peat still had a lot to say in the aftertaste.

Thoughts: Right, it’s the kind of bottling that us malt aficionados love to hate. First, because of its ‘bling’ side (but no worries, many malt brands seem to be catching up ;-)) and second, because of all the great old malts that were probably sacrificed. Well, it’s still my opinion but I won’t deny that the end result was of the highest orders in this case. A very great, very old style whisky, and I cannot see why I’d give it a different score. Well worth 92! Ha, blends! SGP:455.

Producers Tasting Notes:

Aroma: Harmonious and perfectly balanced; hints of smokiness and a real depth of sherry character, with hints of raisins and toasted nuts.

Palate: A velvety mouthfeel, then an explosion of flavor: Hazelnuts, rose petals, sherry, oranges. Subsequent sips reward you with more hidden secrets: kumquats, wispy aromatic smoke, sandalwood, tobacco, chocolate and stewed apples.

Finish: Well balanced, long and intense, with hints of smoke, Islay seaweed and vintage oaks.

NOTE: Orders Expected to Ship Mid May 2022

 
Type:
Blended Malt
Bottle size:
750mL
ABV:
60.5%
Region:
Scotland
View full details